2 Avenue de l'Arrousaire 84000 Avignon
Du lundi au vendredi 8h30 à 12h00 – 14h00 à 19h00
Divorce amiable
Avocat
La procédure de divorce à l’amiable est simple et rapide. La présence d’un avocat est obligatoire, même pour un divorce par consentement mutuel, car l’avocat agit pour protéger vos intérêts. plus aucun passage devant un Juge aux Affaires Familiales n'est nécessaire. Si vous êtes à la recherche d’un avocat pour votre divorce à l’amiable, contactez le cabinet d’avocat de Maître Roland Marmillot à Avignon. Il vous conseille et vous assiste dans vos différentes démarches.
Avocat
Le divorce par consentement mutuel implique que les deux conjoints acceptent la séparation et ses conséquences. Ce type de divorce ne requiert aucune condition concernant le nombre d’années de mariage ni les raisons de la séparation. Les décisions touchant au partage du patrimoine (biens immobiliers, actions…), ainsi que les questions d’ordre familial (autorité parentale, garde des enfants) et financier (prestation compensatoire ou pension alimentaire) sont discutées entre les époux, et font l’objet d’une convention établie par les avocats des deux parties. Ce type de divorce est le plus simple à traiter, et permet aux deux parties de se séparer sans conflit.
Appelez-nous !
Des avocats spécialisés dans tous les domaines. Confiez-nous vos affaires juridiques en toute confiance
Avocat
La procédure de divorce par consentement mutuel est simple, mais les points suivants sont à prendre en compte :
Horaires
Du lundi au vendredi
8h30 à 12h00 – 14h00 à 19h00
Adresse
2 Avenue de l'Arrousaire
84000 Avignon
Pendant cette première consultation, l’avocat s’assure de votre consentement et de la bonne compréhension de tous les points relatifs aux conséquences du divorce. Il vous conseille au mieux pour défendre vos intérêts.
Les avocats des deux parties se mettent en relation par courrier électronique pour échanger sur tous les points discutés avec leur client. Ils rédigent une convention qui se rapporte à tous les points énoncés dans leur accord.
Les clients peuvent modifier cette convention autant de fois qu’ils le souhaitent, afin d’arriver à un accord final qui leur convient. La convention doit être totalement acceptée par les deux parties avant sa signature. Un délai de réflexion de 15 jours est requis avant la signature de la convention finalisée.
La séance de signature se déroule au sein du bureau de l’un des deux avocats, avec la présence obligatoire des deux conjoints. La version finale de la convention est lue et signée par les deux parties ainsi que par les avocats.
Le notaire a pour rôle de vérifier les documents relatifs au divorce. Il n’a pas de droit de regard sur le contenu de la convention. Il dépose le document sous forme de minute, et délivre une attestation de dépôt. Le dépôt donne une force exécutoire au document.
L’avocat désigné dans la convention procède à la transcription du divorce dans les registres de l’état civil. Un délai moyen de deux mois est nécessaire pour effectuer ce nouvel enregistrement, mais le délai varie en fonction de divers facteurs : la durée des négociations lors de la rédaction de la convention, la possession de biens qui nécessitent un acte de liquidation, etc.
Avocat
Avocats Défense Avocats Conseil
Vous avez besoin d'une défense solide et de conseils juridiques avisés ? Faites confiance à Avocats Défense et Avocats Conseil, votre partenaire juridique de confiance pour tous vos besoins légaux.
Besoin d'une Consultation Juridique ?
Contactez-nous
Contactez-nous dès maintenant pour une assistance juridique rapide et personnalisée. Nous sommes là pour vous aider.
Merci, votre message a bien été envoyé.
Coordonnées
2 Avenue de l'Arrousaire
84000 Avignon
Du lundi au vendredi
8h30 à 12h00 – 14h00 à 19h00
Tous droits réservés | Agence de communication digitale